Sommaire
Éditorial
- Jean-Luc Rinaudo
Recherches
- Tolérer l’effraction, travailler à inclure
Georges Gaillard - Le lien tutorial et ses dysfonctionnements possibles
Jean-Marie Weber - La grande difficulté scolaire, vecteur d’un conflit psychique chez l’enseignant. Entre textes institutionnels et pratiques professionnelles
Catherine Luce - Le malaise professionnel chez les enseignants : une expérience d’un groupe de réflexion au Mexique
Maria José Garcia Oramas - Le rapport d’autorité au collège : une construction psychique dans la dynamique des places symboliques d’enseignant et d’élèves
Isabelle Lechevallier - Des ruptures nécessaires pour enseigner à l’université : comment construire une posture créative et clinique ?
Françoise Bréant
Entretien avec…
Autres écrits
- Florian Houssier. Anna Freud et son école. Créativité et controverses
Aurélie Maurin - Catherine Henri-Menassé. Analyse de la pratique en institution. Scènes, jeux et enjeux
Catherine Yelnik - Thèses
- Appel à contributions
Résumés – abstracts