Lire le numéro 20 au format flipbook
Sommaire
Éditorial
Articles de recherche
• Conflit entre le soi-musicien et le soi-enseignant sur la scène didactique. Élaborations autour de l’opéra Brundibár
Sophie Lerner-Seï
• La Clinica della formazione in Italia
Jole Orsenigo et Stefania Ulivieri Stiozzi
• La Clinique de la formation en Italie
Jole Orsenigo et Stefania Ulivieri Stiozzi
• L’entre-deux comme posture pédagogique auprès d’élèves autistes de type Kannérien : trouver sa voix – sa voie ?
Thierry Hélie et Laurence Thouroude
• La psychanalyse, l’éducation spécialisée et la formation des enseignants : écriture, lecture et rature
Simone Zanon Moschen, Carla Karnoppi Vasques et Cláudia Bechara Fröhlich
• Redonner de la saveur aux savoirs : une approche philosophique de la littérature de jeunesse à l’école élémentaire
Julien Ledoux
Parcours de chercheur
• Transmettre la capacité à rêver sa recherche
Françoise Bréant
Entretien
• Eugène Enriquez
Laurence Gavarini et Antoine Kattar
Reprises
• Petite galerie de portraits de formateurs en mal de modèles
Eugène Enriquez