> Lire le numéro 10 au format flipbook
Sommaire
Éditorial
Dossier : Clinique et écriture
- Pour une poétique du savoir
Mireille Cifali Bega - Accompagner l’écriture par l’écriture. Un dialogue aux marges du texte
Ana Zavala - Une approche clinique de la narrativité adolescente. « Madame, comment ça s’écrit ? »
Ilaria Pirone - Modalités d’écriture en situation de formation clinique. Élaborer le rapport à l’« interlocuteur interne »
Françoise Hatchuel - Écriture et projections inconscientes de l’apprenti-chercheur
Muriel Briançon et Chantal Eymard - De l’écriture réflexive en formation. Entre psychanalyse et littérature
Françoise Bréant - Entre ombre et lumière : rapport à l’écriture et déterminants biographiques
Christophe Niewiadomski - Lire et écrire en atelier thérapeutique
Giovana de Castro Cavalcante Serafini - Effets thérapeutiques de l’écriture créative en formation d’adultes
Celia Hunt